B I E N V E N U E  A  Q U E R R I E N
DAIT MAT BA PARREZ KERIEN
LE PAYS DES ROCHES DU DIABLE
Un lieu magique où les arbres font la liaison entre le ciel Breton changeant et la rivière l'Ellé tumultueuse et paisible à la fois, avec ses gros rochers venus de nulle part.
MAGNIFIQUES RANDONNEES
Des chemins vous conduiront à travers bois, entre monts et vallés, au détour desquels vous rencontrerez un calvaire, une chapelle, une fontaine ou des villages en fête avec leurs traditionnels Fest Noz.
Ils vous mèneront, par cette quiétude des longues soirées d'été, dans une nature tranquille et sauvage.
LES LOISIRS LES PLUS VARIES
- Pêche à la truite ou au saumon
- Canoë-kayak de loisir: il se pratique en été.
- Canoë-kayak de compétition: de niveaux national et international, il se pratique de décembre à février.
- Randonnées à cheval, en VTT ou à pied.

Situation géographique
Cette rivière se situe à la frontière entre le Morbihan et le Finistère.

Présentation
L'Ellé regroupe tous les niveaux techniques, ainsi l'Ellé peut être divisée en trois tronçons de l'aval vers l'amont:
tout d'abord "Les Roches du Diable" près de Locunolé qui est constitué d'un chaos de rochers qui d'après la légende seraient tombés sur le Diable. C'est un parcours de slalom naturel très connu en Bretagne classe III-IV. Il est doté de 2 gros passages: le premier en forme d'un grand S et le deuxième dit "Le Seuil" constitué de plusieurs gros rochers entre lesquels il faut réussir à slalomer (cravates fréquentes pour les moins expérimentés) longueur de 300m environ. "Les Roches du diable" est un passage vraiment sympa qui est en fait le prolongement d'un autre tronçon: Le Moyen Ellé (cl.II) d'une longueur de 6km. On embarque au pont situé au lieu dit "La Loge Coucou" près de la D790. Enfin le troisième tronçon s'appelle le Haut Ellé d'une longueur de 4 km. Une reconnaissance est indispensable. Il y a 2 gros passages classe IV et pas mal de passages classe III. Le cadre est magnifique et ce tronçon est beaucoup moins fréquenté que les deux précédents. 400 m avant l'arrivée à "Le Grand Pont"(sous le Faouët) il y a une bonne vague pour les freestylers. Voila j'espère que mes infos vous plairont et je vous souhaite une bonne navigation en Bretagne. Pour ceux que ça interrese j'ai aussi des topos sur le Scorff (cl.III) et L'Isole et l'Aër des affluents de l'Ellé, qui sont sans doute les plus grosses rivières de l'ouest (cl.IV/IV+).